• fusion1
  • carousselforce720x220
  • GrandDebat720x220
  • Faso720x220
 
 

Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   
debathomepage
A la veille des élections régionales et fédérales, la CSC Liège-Verviers-Ostbelgien, en collaboration avec la FEC, organise un grand débat sur l’emploi. L’occasion de connaître les positions et propositions en la matière de leaders politiques de la région : Veronica Cremasco (Ecolo), Frédéric Daerden (PS), Raoul Hedebouw (PTB), Alda Greoli (CdH) et Fabian Culot (MR).  Le rendez-vous aura lieu le 23 avril à 19h à la CSC Liège. Invitation à toutes et à tous.
En savoir plus
FasoJushomepage
Depuis plusieurs années, les Femmes CSC Liège-Verviers-Ostbelgien sont impliquées dans le partenariat qui lie la CSC liégeoise à la CNTB de Ouagadougou. Afin de soutenir la micro-entreprise « Faso Jus » lancée par des militantes burkinabè, elles organisent, le 10 mai, un souper fromage-charcuterie à la CSC Liège. Tout en profitant d’une soirée conviviale en famille, avec vos amis et amies ou collègues, vous aurez l’occasion de contribuer au développement d’un projet qui permet à 200 femmes du Burkina Faso de bénéficier de revenus complémentaires bien nécessaires pour faire vivre leur famille.
En savoir plus
zeropourcenthomepage
La CSC réclame 0% d’écart salarial et d’écart de pension entre les femmes et les hommes! Durant ce mois de mars, mois de l'égalité salariale, diverses actions de sensibilisation seront menées. 
Parallèlement, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, une cycloparade féministe sera organisée à Liège par un collectif d’associations sensibles à la cause dont les Femmes CSC Liège-Verviers-Ostbelgien.
En savoir plus
greve13Janv19
Un signal clair a été lancé le 14 décembre dernier, lors d’une journée d’action nationale. Ce jour-là, des milliers de travailleurs ont exigé une augmentation sérieuse des salaires, moins de pression au travail, une articulation saine entre vie privée et vie professionnelle et des fins de carrières décentes.
En savoir plus
OliviaEtPatrickP1
Dans le cadre de leurs missions de délégués au sein du secteur des Services publics, Olivia Gabriel (présidente de la délégation CSC chez Enodia ex-Pubiflin) et Patrick Van Hemel (délégué à la commune d’Amay) viennent d’être mis à l’honneur par l’Institut royal des élites du travail. Ils ont respectivement reçu la médaille d’argent et la médaille de bronze et se sont vus octroyer le label « engagement social et promotion des valeurs du service public ». Pierre Manset, délégué au CPAS de Verviers, a quant à lui reçu l’insigne d’or.
En savoir plus
FusionCarte
Le vendredi 14 décembre, réunis en Congrès à Liège, les militants liégeois et verviétois de la CSC ont voté la fusion, au 1er janvier 2019, de leurs deux fédérations (182 voix pour, 1  contre, 0 abstention). Dans la foulée, ils lui ont choisi un nom : la CSC Liège-Verviers-Ostbelgien.
En savoir plus
FacadeHome
Depuis plusieurs années déjà, la CSC Liège Huy Waremme œuvre dans un esprit de développement durable, tant dans la gestion de son patrimoine, que dans ses options politiques.  Quand il s’est agi de rénover la façade de son siège central, boulevard Saucy, tout a été pensé pour en faire une devanture certes moderne mais surtout durable et répondant aux minima des normes énergétiques en vigueur.
En savoir plus
DechetPage
Agir pour l’environnement, c’est bon pour les collègues et pour l’intérêt général. Les équipes syndicales ont donc un rôle de moteur à jouer. Pour les aider à mettre la gestion des déchets à l’agenda de la concertation, la CSC Liège Huy Waremme vient d’éditer une fiche-conseil identifiant les bons réflexes. Cet outil pratique a été réalisé avec l’appui du groupe Environnement-Liège et de la Cellule Rise dans le cadre des missions d’intérêt public confiées par la Wallonie à l’ASBL Formation éducation culture (FEC).
En savoir plus
congres
La CSC Liège Huy Waremme s’est emparée des défis de la révolution numérique pour le monde du travail et l’action syndicale. Objectif : construire des réponses qui permettent à chacun d’avoir un travail décent, un salaire juste, une protection sociale forte.  Nos constats et recommandations ont été réunis dans la brochure « Numérique : chantiers pour le syndicalisme » que vous pouvez télécharger ici.
En savoir plus