• Bannerliege720220
  • Liegetogether720*220
 
 

Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   
attention

A partir du mois de mai la permanence tardive du mercredi (16h00 à 17h30) est définitivement supprimée.

En savoir plus
Ce samedi 23 avril, près de 1300 adultes et enfants ont bravé le mauvais temps pour participer à la grande fête des candidat-e-s et délégué-e-s organisée par la CSC Liège Huy-Waremme.  «Un tel rassemblement illustre à merveille l’esprit de famille et de solidarité qui nous unit.  Il montre l’enthousiasme et  la détermination de chacun et chacune à militer à la CSC, à s’investir pour une société plus juste, à se battre pour les collègues, à faire entendre leur voix, à négocier de bonnes conditions de travail et de rémunération, de bonnes mesures de santé et de sécurité », commentent Gaëtan Stas, Président de la CSC Liège Huy Waremme Jean-Marc Namotte, Secrétaire fédéral.
En savoir plus
fncsc150150
50 ans, 10 toiles, 1 film
« A travail égal, salaire égal», cette exposition itinérante propose une lecture CSC du combat des ouvrières de la FN en 1966 et montre la détermination des femmes à se battre pour leurs droits hier comme aujourd’hui. Elle met ainsi en lumière l’inlassable bataille pour l’égalité de salaire et de traitement, le syndicalisme au féminin et propose un zoom sur les élections sociales de 2016. Symboliquement, le coup d’envoi de ce focus CSC a été donné ce 8 mars, journée internationale de la Femme. A voir  jusqu’au 22 avril à la CSC (bd Saucy), à Liège, le lundi de 7h30 à 17h30, du mardi au vendredi de 7h30 à 17h.
En savoir plus

Calendrier de ramassage 2016

mraccueil
La CSC dénonce les mensonges du MR: ils avaient promis de ne jamais toucher à l’index… Ils avaient promis d’améliorer notre pouvoir d’achat… Ils avaient promis qu’ils n’iraient jamais au gouvernement avec la N-VA… Ils ont fait l’inverse! Ils n’avaient pas annoncé le recul de la pension à 67 ans, ils l’ont fait. Et ils continuent de mentir en affirmant qu’ils respectent la concertation sociale… Nous continuons et continuerons inlassablement à dénoncer ces mensonges, à proposer des alternatives crédibles, justes et solidaires.
En savoir plus
Les délégués CSC s’impliquent très concrètement dans la vie de leur entreprise pour de meilleures conditions de travail et de rémunération, pour plus de sécurité, de formations, de concertation…  Ils témoignent.  
En savoir plus
tramaccueil
Liège a besoin d’un tram de service public et vite! Pour soutenir sa réalisation, le Collectif « Ardemment tram » s’est créé : il réunit des citoyens, des représentants du monde politique ainsi que du monde associatif dont la CSC Liège Huy Waremme. Ce 21 mars, il a mené une première action de sensibilisation place Saint-Lambert à Liège invitant les Liégeois à porter le badge «Ardemment tram », une façon de marquer son soutien au tram et mais aussi d'engager la conversation sur le sujet, dans la rue, au boulot, en famille... Le badge est disponible à l’Accueil de la CSC, 10, boulevard Saucy, à Liège. N’hésitez pas à venir le retirer.
En savoir plus