• Bannerliege720220
  • Liegetogether720*220
  • Fermeture14aout720
  • 7 octobre 720*220
  • 15aout720
 
 

Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   
va
Quand puis-je prendre mes congés ? Et surtout combien de jours ? Quel est le montant de mon pécule de vacances?  Pour répondre à toutes ces questions, la CSC vous propose un petit guide très pratique que vous pouvez télécharger ici.
En savoir plus
15 Aout accueil
Soucieuse de s’intégrer à la vie du quartier et d’entretenir les meilleures relations qui soient avec tous ceux qui y demeurent ou qui ne font qu’y passer, la CSC Liège Huy Waremme a pris l’habitude de participer activement aux festivités du 15 août en Outremeuse. Elle vous attend sur son stand au pied de la passerelle le 14 août de 17 à 2h et le 15 août de 13 à 19h. Bar à pèkèts, cocktails exotiques et musique. Et, le 15, en prime, château gonflable et distribution de ballons.
En savoir plus
dumping1
Le dumping social fait des ravages dans le transport, le gardiennage, le nettoyage... mais aussi et surtout dans la Construction. A Liège, en 4 ans, 1450 emplois sont passés à la trappe... Et ça continue.  Avant le grand rassemblement tous secteurs confondus à Bruxelles ce 24 juin, la CSC bâtiment-industrie & énergie en front commun rendra sur un chantier à Liège afin de réclamer des mesures urgentes pour que cesse le dumping social. LE POINT DE RENDEZ-VOUS  EST FIXÉ DEVANT LA GARE DES GUILLEMINS le 24 JUIN À 7H30
En savoir plus
Nettoyage1
Ce vendredi 19 juin 2015, à Liège, la CSC Alimentation et Services a mis à l’honneur les super-héroïnes et les super-héros du nettoyage et a organisé un focus sur le phénomène du dumping social. Un membre de l’inspection sociale a éclairé les travailleurs sur la directive détachement et ses dérives. Par ailleurs, un représentant de Sürya, une asbl liégeoise qui assure l’accueil, l’accompagnement et l’hébergement des personnes victimes de la traite internationale des êtres humains,  est venu apporter  son témoignage.
En savoir plus

Fermeture

wustaccueil
La dernière semaine de juin,  les travailleurs de la société Wust ont observé, sur différents chantiers de l’entreprise, un arrêt de travail d’une heure.   Les ouvriers de cet important acteur de la construction en Wallonie sont en colère, une colère bien légitime !  Depuis des mois, ils subissent une mise en chômage économique à répétition, pendant que des travailleurs détachés œuvrent sur « leurs » chantiers, et à présent,  leurs emplois sont menacés. « Le 8 juin dernier, la direction nous a, en effet, annoncé qu’elle voulait se séparer de 40 personnes», précise la délégation CSC bâtiment –industrie & énergie.
En savoir plus
1
Ce mercredi 24 juin, quelque 300 travailleurs liégeois de la Construction, soutenus par la CSC BIE, ont mené en front commun une action sur des chantiers du quartier des Guillemins où sont occupés des travailleurs détachés afin de dénoncer les ravages du dumping social. Ensuite, ils ont pris le train pour Bruxelles où avec plusieurs milliers d'autres travailleurs de divers secteurs, ils ont participé à un meeting syndical appelant les autorités tant nationales qu'européennes à faire de la lutte contre le dumping social une priorité absolue
En savoir plus
bxlpension15juin2015-1
Ils sont venus, ils sont tous là, pour la… Pension! Et ils sont venus nombreux, puisque près de 5000 manifestants, dont plus de 200 Liégeois, s’étaient réunis à Bruxelles devant la Tour des Pensions pour répéter au gouvernement Michel qu’il n’est pas question de détricoter le système de pension belge, d’appauvrir les seniors et de laisser les jeunes au chômage !
En savoir plus