• Bannerliege720220
  • Liegetogether720*220
 
 

Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   
5dec1
Le 5 décembre, la CSC Liège Huy Waremme a organisé une première soirée-débat sur ll'allocation universelle. L'économiste Philippe Defeyt y a présenté son modèle :un revenu socle et inconditionnel de 600 €/mois.  La salle, forte de quelque 120 militants liégeois, n’a pas manqué de réagir en soulevant ses craintes, remarques, oppositions ou approbations. Sans conteste, un débat riche d’idées qui a permis de nourrir la réflexion.
En savoir plus
chargederaisonnable150
« Une charge déraisonnable », tel est le titre de la pièce de et avec Silvia Guerra sur le thème  de l’expulsion des Européens du territoire belge est à découvrir le mardi 20 décembre à 20h à la Cité Miroir à Liège. La représentation sera suivie d’un débat avec la comédienne, un juriste et la permanente Diversité de la CSC. Entrée libre. Réservation 04/340.72.16 ou emmanuelle.michel@acv-csc.be
En savoir plus
sp1
d’austérité,  les travailleurs et travailleuses des services publics se coupent en quatre pour continuer à rendre un service de qualité aux citoyens. Ce 24 novembre, la CSC Services Publics a souhaité les mettre à l'honneur. Ainsi, les délégués de la régionale Liège-Verviers sont allés à la rencontre de leurs collègues dans les administrations, les commissariats de police, les intercommunales, les services de justice, les services de soins... pour leur dire merci d'être au service du public et leur remettre un bic en gage de reconnaissance.
En savoir plus
Alors que le personnel de l’administration communale de Nandrin entrevoyait enfin de meilleures conditions de travail, celles-ci risquent de lui échapper… Les groupes d’opposition au conseil communal semblent remettre en cause la démolition du bâtiment qui devait commencer incessamment pour permettre la construction d’une aile moderne et adaptée aux réalités d’une administration du 21e siècle.  La CSC rappelle que le personnel a droit à de bonnes conditions de travail !
En savoir plus
Il y a malaise au service de secours de la zone 3 Hesbaye Meuse Condroz : les sapeurs-pompiers dénoncent un manque de moyens suffisants pour assurer leur mission de façon optimale !  Ils lancent un appel à l’aide urgent au conseil de zone afin non seulement de permettre la protection maximale de la population et des intervenants mais aussi d’installer un climat de travail serein entre tous les acteurs.
En savoir plus
Makro
Chez Makro, la procédure Renault - enclenchée en juin suite à l’annonce faite par la direction de son intention de procéder à un licenciement collectif dans le cadre d’un plan de transformation de l’entreprise - vient d’entrer dans sa phase finale. En effet, le plan social, qui évite les licenciements secs, a été établi. La CNE vient de le présenter aux travailleurs qui lui ont donné mandat de le signer.
En savoir plus

Calendrier de ramassage 2016