• Bannerliege720220
  • Liegetogether720*220
  • Hold Up sur nos pensions
 
 

Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   
Questcequonattend
Réduire son empreinte écologique, c’est possible. Ungersheim l’a fait !  Dans ce village alsacien, les habitants se sont lancés sur le chemin de la transition durable avec succès. C’est ce que montre le film «Qu’est-ce qu’on attend ? » de Marie-Monique Robin. Le Groupe Environnement de la CSC Liège-Huy-Waremme vous invite à sa projection le 10 octobre à 19h au cinéma Le Parc à Droixhe. Un débat avec Jean Faniel du CRISP permettra d’élargir la réflexion sur les leviers dont disposent nos communes pour favoriser la transition durable.
En savoir plus

Non au hold-up sur nos pensions
Travailler plus longtemps et plus durement pour moins de pension, tel est le résultat des décisions politiques du gouvernement Michel.  La CSC dit « non » au hold-up sur les pensions et vous invite à en faire autant en envoyant un message aux ministres via le site www.chaossurlespensions.be
Ensavoir plus.

Du nouveau dans les services chômage de la CSC

A partir du 4 septembre, pour mieux répondre aux besoins de ses affiliés, la CSC procède à quelques ajustements dans l’organisation de ses permanences chômage en Wallonie. Les horaires d’ouverture ont été adaptés et certains points de contact ont été déplacés vers des centres de services où les équipes ont été renforcées. Pour tout savoir sur les changements dans votre région, cliquez-ici.
congres
La CSC Liège Huy Waremme s’est emparée des défis de la révolution numérique pour le monde du travail et l’action syndicale. Objectif : construire des réponses qui permettent à chacun d’avoir un travail décent, un salaire juste, une protection sociale forte.  Nos constats et recommandations ont été réunis dans la brochure « Numérique : chantiers pour le syndicalisme » que vous pouvez télécharger ici.
En savoir plus
bulletin1
Depuis son entrée en fonction, le gouvernement accumule les mauvais points : saut d’index, hausse de la TVA sur l’électricité, pension à 67 ans, chasse aux malades de longue durée… Résultat ? Le pouvoir d’achat a baissé, les conditions de travail se sont détériorées, la protection sociale s’est amoindrie… et les services publics souffrent des mesures d’économie prises. Quant aux « jobs, jobs, jobs », ils sont devenus de fameux « flops, flops, flops ».
Ce gouvernement doit impérativement changer de cap !  Voilà pourquoi, nous vous proposons de signer son bulletin ; un bulletin qui reprend évidemment des recommandations. Il est grand temps que l’équipe Michel revoie sa copie en optant pour la justice sociale et fiscale.
En savoir plus