• Bannerliege720220
  • Liegetogether720*220
  • quinzaine720220
 
 

Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   
es2016site
En 2016, dans la zone Liège Huy Waremme,  les élections sociales seront organisées dans quelque 370 entreprises. Plus de 65.000 travailleurs seront donc appelés à élire leurs représentants dans les CE et CPPT. Environ 3000 mandats sont à pourvoir, ce qui signifie des milliers de candidats à présenter ! Prêts à vous engager ? Contactez-nous !
En savoir plus
tax shift
Nous demandions un tax shift qui permette de diminuer les contributions sur les revenus du travail et d'augmenter les contributions sur les revenus du patrimoine. Or, une fois de plus, ce sont les travailleurs salariés et les allocataires sociaux qui paient la note. Ce n’est pas acceptable. Nous devons faire entendre notre voix!
En savoir plus
Réuni le 21 janvier 2016, le Comité fédéral de la CSC Liège Huy Waremme a voté, à l’unanimité, une motion de soutien au projet de tram en région liégeoise.  Pour lui, il est indispensable de se mobiliser en faveur de la réalisation d’un tram intégré dans une offre complète de transport collectif (bus-train-RER) et dont la gestion doit rester dans les mains des pouvoirs publics.
En savoir plus
fnsite
La grève des femmes de la Fabrique Nationale de Herstal, en février 1966, constitue un événement majeur dans la lutte contre les discriminations, une avancée indéniable dans l’histoire des femmes, un tournant dans l’action syndicale. Le 50e anniversaire de ce mouvement sans précédent sera fêté par la CSC et la FGTB Liège Huy Waremme à travers une grande expo à découvrir au Pré-Madame à Herstal, du 16 février au 26 mars 2016. L’occasion d'une immersion au cœur des luttes pour l’égalité menées ces cinquante dernières années !
En savoir plus
Comme la CNE l’a toujours affirmé,  le Tribunal du Travail de Liège, lui aussi, a estimé  « abusif » le licenciement pour faute grave notifié par la société Umicore d’Angleur à l’encontre de l’une de ses employées, par ailleurs déléguée CNE au Conseil d’Entreprise.
En savoir plus
mr1
Comme l’année dernière, la CSC Liège Huy Waremme, en front commun, s’est invitée à la réception des vœux du MR au Palais des Congrès de Liège. Le but de l’action ?  Rappeler notre détermination à lutter contre les mesures antisociales et réclamer un changement de cap dans la politique gouvernementale. Le tout au rythme des coups de sifflets, chacun étant conscient que le dialogue ne se nouerait pas là. D’ailleurs le premier ministre, Charles Michel, n’a même pas osé passer devant la haie de syndicalistes… Il a préféré la porte dérobée.
En savoir plus