• ManifNamur720x220
  • Bannerliege720220
  • PensionsEnQuest720x220
  • Liegetogether720*220
  • CSCFiscalitecaNvaNin720x220
 
 

Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   
Brocantepage1
Le samedi 23 juin, la CSC Liège Huy Waremme, avec La Une et Vivacité, vous invite à la projection sur écran géant du deuxième match des Belges au Mondial 2018. Une brocante-vide grenier, des animations et de la petite restauration assureront une ambiance conviviale à cette action au profit du Groupe International de Liège de la CSC.
En savoir plus
DroitsHumainsHOMEpage
Le salaire des travailleuses qui ont fabriqué le maillot des Diables rouges vendu 90 euros aux supporters  représente à peine 1% du prix de vente de la vareuse ! C’est inacceptable.  Pour inciter les équipementiers à respecter les  travailleurs qui fabriquent leurs produits, la CSC, achAct, Solidarité Mondiale et le MOC-Ciep mènent campagne.
En savoir plus
Manif25juinNamur
Le gouvernement wallon veut revoir la politique des Aides à la Promotion de l’Emploi (APE).  Or, la refonte imaginée par le Ministre Jeholet menace des milliers de travailleurs et de services à la population. La CSC, en font commun, organise une grande manifestation le 25 juin pour exiger une réforme qui préserve l’emploi et permette de proposer des services de qualité à la population !  La CSC liégeoise organise le départ en car. Inscrivez-vous !
En savoir plus
Photopage1
10.609 accidents du travail ont été déclarés dans le secteur privé en 2016 pour la province de Liège dont 7 mortels et 1259 ayant entraîné une incapacité permanente : des chiffres qui font froid dans le dos !  Pour la CSC, le 28 avril,  Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, est l’occasion d’attirer l’attention sur la souffrance à la fois des victimes d’accident du travail mais aussi des malades du travail qui sont toujours plus nombreux. Cette journée permet, en outre, de rappeler le rôle essentiel de la concertation en matière de prévention des accidents et des maladies.  Les entreprises où un syndicat est présent sont plus sûres et plus saines.
En savoir plus
lahomepagepensions
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les pensions, vous le trouverez dans le  journal «Les pensions en question » : le montant, l'âge, la pénibilité, les jeunes, les femmes...  Cette gazette proposée par la CSC, la FGTB et la CGSLB a été éditée à 1 million d’exemplaires ! Depuis le 19 mars, des distributions ont lieu dans les entreprises, les gares, sur les marchés, dans les communes…  Vous pouvez aussi la télécharger sur notre site.  Dans le prolongement de cette distribution, afin d’exiger de meilleures pensions, le front commun organise une action le 16 mai à Bruxelles.
En savoir plus
Page1
Le président de l’Organisation internationale du travail (OIT) était à la CSC Liège le 29 mars où il a donné une conférence devant un public nombreux.  « Il n’existe pas de paix durable sans justice sociale », a lancé Luc Cortebeeck en guise d’introduction. Il a souligné le rôle essentiel joué par l’agence onusienne en faveur du travail décent et de la protection sociale pour tous, deux conditions sine qua non pour parvenir à la justice sociale.
En savoir plus
EcartHome
Ma fiche de paie a-t-elle un sexe ? La réponse est oui… En 2018, en Belgique, l’écart salarial entre les hommes et les femmes est encore de 21% malgré un cadre législatif relativement étoffé ! Pour faire prendre conscience de la persistante de cette inégalité, identifier les raisons et proposer des pistes d’action, les Femmes CSC de Liège Huy Waremme ont organisé des actions de sensibilisation originales à Amay, Seraing et Liège.
En savoir plus
Plandaction
Chaque mois, la CSC Liège Huy Waremme mènera, en région liégeoise, diverses actions : sensibilisation, manifestation, rassemblement… Objectifs : expliquer aux citoyens l’impact réel des mesures fédérales et des orientations wallonnes et présenter nos alternatives.  Ce plan d’action liégeois s’articule autour des six grands thèmes de la campagne de la CSC wallonne « Ça n’va nin » : les flexi-jobs, les jeunes, les pensions, les services publics, le non marchand et la fiscalité qui est la pierre d’angle d’une société solidaire.
En savoir plus
MarchePage1

Un millier de personnes à la marche pour le respect des travailleurs.

Malgré un froid polaire et un parcours long de 7 km, plus d’un millier de personnes ont participé à la grande marche pour le respect des travailleurs organisée le 27 février par la CSC Liège Huy Waremme. « Nous souhaitions donner un signal de soutien aux travailleurs de la Citadelle et des Carrefour, et particulièrement celui de Belle-Ile. A plus de 1000, ce signal a été fort et clair ! » insistent Gaëtan Stas et Jean-Marc Namotte, Secrétaire fédéral de la CSC liégeoise. 
FlexiJobPage
Parce qu’un petit jeu vaut mieux que de grandes explications, la CSC Liège Huy Waremme a invité, le samedi 24 février, les Liégeois à tourner la « flexi-roue » qu’elle avait installée sur la place Cathédrale, en plein centre-ville.  Verdict : les flexi-jobs, ça n’va nin !
En savoir plus
Page1Page
Dans le cadre de la campagne «ça n’va nin », à deux reprises, les 3 et 7 mars, à deux endroits différents, le salon Job Day de Trooz et le campus ULiège, la CSC Liège Huy Waremme a proposé aux jeunes une animation pour les sensibiliser à la difficulté de décrocher, après les études, un contrat stable et un revenu correct.
En savoir plus
congres
La CSC Liège Huy Waremme s’est emparée des défis de la révolution numérique pour le monde du travail et l’action syndicale. Objectif : construire des réponses qui permettent à chacun d’avoir un travail décent, un salaire juste, une protection sociale forte.  Nos constats et recommandations ont été réunis dans la brochure « Numérique : chantiers pour le syndicalisme » que vous pouvez télécharger ici.
En savoir plus