• Bannerliege720220
  • Liegetogether720*220
  • bonnes vacances
  • Carrousel alternatives 720*220
 
 

Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   
Burkina1
Dans le cadre du partenariat liant la CSC et la Confédération Nationale des Travailleurs du Burkina, la Fédération de Liège Huy Waremme a décidé de réunir du matériel pour aider le partenaire burkinabè à assurer le bon fonctionnement de ses centres de formation qualifiante de Dapelogo et de Ouagadougou. Une presse à briques, de la chaux réhydratée, des outils, des bancs et des chaises, des armoires, du matériel informatique, des livres, des vélos mais aussi une camionnette ont quitté Liège en cette fin juillet 2016, direction le Burkina.
En savoir plus
14aoutaccueil
Logée au cœur de l’île de Meuse, la CSC vit avec son quartier et met tout mettre en œuvre pour contribuer à son animation. Voilà pourquoi, elle a pris l’habitude de participer aux festivités qui s’y déroulent. Comme 2016 ne déroge pas à la tradition, nous vous attendons à notre stand au pied de la passerelle le 14 août de 17 à 2h. Au menu : bar à pèkèts, cocktails exotiques et musique.
En savoir plus
TTIP
Les traités transatlantiques, que ce soit le TTIP qui se négocie entre les USA et l’Europe ou le CETA qui concerne le Canada et l’Europe,  visent à développer de vastes zones de commerces sans « entraves » pour les sociétés multinationales… c’est-à-dire en détricotant les normes sociales, environnementales et sanitaires qui protègent les travailleurs et les citoyens !  Le 20 septembre, tous à Bruxelles (quartier européen), pour dire « STOP » !
En savoir plus
Tchantcheaccueil
Une bonne Protection Sociale, c’est l’affaire de TOUS pour TOUS. Il faut donc veiller à son financement juste et équitable. Envie de vous dresser en justicier pour s’assurer d’un accès juste à cette protection sociale vitale ? Venez faire état de votre talent en visant juste et en agissant pour rééquilibrer les contributions de chacun à ce financement ! Rendez-vous au stand de la CSC Liège Huy Waremme le samedi 24 septembre, place Saint-Lambert à Liège. Ce stand sera l’un des « Points Colères pour la terre», ces espaces d’actions d’interpellations autour de la thématique de la protection sociale universelle et plus largement des droits humains du Tempo Color Festival 2016.
En savoir plus
Restrictions, diminutions, suppressions… Les services publics sont mis à mal par les politiques d’austérité et autres réformes. Les gouvernements se braquent sur les économies et les conseils d’administration des entreprises publiques sont obnubilés par les dividendes à distribuer aux actionnaires. 
En savoir plus
Nos bureaux seront fermés les 15 et 16 août.

Calendrier de ramassage 2016

Makro
La direction de Makro a annoncé  le 21 juin, lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, son intention de lancer un plan de transformation de l’entreprise qui se traduira par des pertes d’emplois pouvant concerner jusqu’à 505 travailleurs sur les quelque 3000 salariés en Belgique. Le magasin d’Alleur sera le plus impacté de tous alors même qu’il a déjà fait l’objet d’une profonde transformation voici à peine 2 ans et payé un lourd tribut en termes d’emplois ! La phase 1 de la procédure Renault a été lancée… Les réunions d’information et de consultation se poursuivront en septembre.
En savoir plus
Galère1
Bam-Galère a l’intention de procéder à un licenciement collectif : 111 travailleurs sur les 719 que compte l’entreprise risquent de perdre leur emploi. Encore un fameux coup dur pour le secteur de la construction ! Depuis la terrible annonce faite le 9 juin, plusieurs réunions d’information et de consultation ont été mises à profit par la CSC-Bie pour poser des questions quant à la santé financière de l’entreprise. Les discussions se poursuivront au mois d’août.
En savoir plus
truvo
Le 28 juin, lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire à Anvers, la direction de Truvo, l’éditeur des Pages d’or, a annoncé la mise en faillite de l’entreprise et demandé au personnel des différents sièges de quitter les bureaux dès 14h ! C’est la douche froide pour les travailleurs. Deux jours plus tard, FCR Media Belgium a annoncé la reprise de l’entreprise mais pas de l’ensemble du personnel : 310 emplois seront préservés mais 220 autres supprimés et le site de Liège sera fermé !
En savoir plus