Journée des Services Publics



Malgré le stress et la surcharge de travail qu’engendrent les politiques d’austérité,  les travailleurs et travailleuses des services publics se coupent en quatre pour continuer à rendre un service de qualité aux citoyens. Ce 24 novembre, la CSC Services Publics a souhaité les mettre à l'honneur et rappeler combien les services publics sont essentiels au bien-être de notre société.


Tôt le matin, les délégués liégeois se sont réunis à la Fédération de Liège pour prendre possession des flyers et du petit cadeau à remettre aux travailleurs car, ensuite, ils sont partis à la rencontre de leurs collègues dans les administrations, les commissariats de police, les intercommunales, les services de justice, les services de soins... Objectif : leur dire MERCI, merci d'être au service du public et leur remettre un bic en gage de reconnaissance ainsi que d’échanger quelques mots avec eux. La réaction a été unanime : ils étaient tous très touchés de l’attention qui leur était portée.
Dans un second temps, les délégués se sont retrouvés autour du verre et du sandwich de l’amitié. Ils ont ainsi eu l’occasion de discuter en toute convivialité de leur quotidien, de la spécificité de leur métier… Ces échanges leur ont permis de mieux se comprendre. Mieux se comprendre pour mieux vivre ensemble.