Journée des candidat-e-s et des délégué-e-s


Les élections sociales constituent un temps fort dans la vie syndicale. Afin de marquer le coup, la CSC Liège Huy Waremme organise, le samedi 23 avril 2016, une grande fête pour tous les candidat-e-s et délégué-e-s ; une fête à la laquelle les familles des un-e-s et des autres sont associées. 
«Nous voulons, en effet, profiter de l’occasion pour remercier conjoints et enfants pour leur soutien et leur compréhension car nous savons que l’engagement syndical est une affaire de famille », explique Jean-Marc Namotte, Secrétaire fédéral de la CSC Liège Huy Waremme. 
Pour toutes ces raisons, le programme mise sur la variété. La journée se découpera en trois parties. La première se partagera entre découvertes et animations familiales, la deuxième se focalisera sur la campagne électorale et se conclura par le show de Renaud Rutten, la troisième sera gourmande et dansante. 
Le tout se déroulera dans les locaux liégeois de la CSC et alentours, histoire de permettre aux nouveaux candidats de mieux s’approprier les lieux et de faire connaissance avec les différents acteurs de notre Fédération.
Pour partager cet événement, il est OBLIGATOIRE de s’inscrire pour le 18 avril au plus tard en remplissant le bulletin de réservation que vous avez reçu ou allez recevoir. Renseignez-vous auprès de votre délégué ou de votre permanent. 

Une fête en trois temps  

  • 13-17h :  la partie informative et récréative
Durant l’après-midi, les participants auront l’occasion de se promener dans notre village syndical et associatif.  Ils découvriront, au fil des stands, nos différents services et groupes spécifiques. Une opportunité de cerner le rôle de chacun: le service juridique, le service chômage, les cotisations, la Formation, les Jeunes CSC, les Femmes CSC, le service Diversité et Nouvelle Migration, les Comités de Secteur, le Groupe International, le Groupe Environnement, les TSE…
Chaque centrale professionnelle disposera aussi de son espace « info » : la CNE, l’Alimentation et Services, Transcom, METEA,  Bâtiment, Industrie & Energie, l’Enseignement et les Services Publics. 
En outre, plusieurs partenaires du monde associatif ont été invités à prendre place dans ce village : SOS Dépannage, le MOC, Solidarité mondiale, la Mutualité Chrétienne, etc. 
Parallèlement, des animations seront proposées aux quatre coins du site et sur le boulevard Saucy. Quelles animations ? Des mini-concerts pop-rock des Humphreys, , la présentation de nos calculateurs ainsi que de la campagne en faveur d’une protection sociale pour tous, un stand photo où l’on pourra poser seul, en famille ou en équipe syndicale, un jeu de massacre, l’expo «1966-2016 : à travail égal, salaire égal » ou encore la projection des films CSC : « De la grève de la FN à nos jours : quand les femmes partent à l’assaut de leurs droits », « 
« Liège-Ouaga : 34 ans de collaboration syndicale entre la CSC et la CNTB », etc.
Les plus jeunes n’ont pas été oubliés, que du contraire ! Châteaux gonflables, numéros de clown, grimage, balades en calèche et dos d’âne, spectacle de marionnettes, heure du conte, ateliers créatifs, jeux en bois, tour d’escalade…
  • 17-19h :  la partie syndicale et le show de Renaud Rutten
Sur le coup de 17h,  la Secrétaire générale de la CSC, Marie-Hélène Ska, présentera le message de la CSC pour les élections sociales. Un exercice auquel se prêteront également le président Gaëtan Stas et le Secrétaire fédéral Jean-Marc Namotte.  Chaque intervention sera ponctuée par un petit sketch du comique liégeois Patrick Hardi qui lancera le film retraçant l'action concrète de la CSC dans les entreprises au cours des 4 années écoulées. 
Plusieurs candidats livreront leur enthousiasme et leur motivation à la veille du scrutin alors que Louis Smal, ancien Président de la CSC liégeoise, partagera ses stratégies pour mener à bien une campagne de vote. 
A 18h, l’humoriste Renaud Rutten sortira le grand show du rire à la liégeoise.
Parallèlement, les plus petits (5-12 ans) assisteront à une séance de cinéma et profiteront d’animations imaginées spécialement pour eux.
  • Dès 19h30 :  la partie gourmande et dansante
Enfin, rien de tel qu'un barbecue festif et musical pour se remettre de ses émotions !
Infos auprès de notre secrétariat : 04/340.75.55.