Journée mondiale pour la santé et la sécurité au travail


« Protéger les travailleurs des produits dangereux ! », c’est le message que la CSC entend faire passer en cette journée mondiale pour la santé et la sécurité au travail. 
Les accidents du travail peuvent surgir suite à une exposition à des substances dangereuses d’origine chimique ou non. Or, à l’heure actuelle, la réglementation européenne pèche par son caractère incomplet. Seules 118 valeurs limites d’exposition existent pour un total de 145.000 produits dangereux, soit 0,08% de couverture pour les travailleurs exposés !
C’est pourquoi, la CSC, avec la CES et d’autres syndicats européens, lance une campagne de sensibilisation sur le sujet ; campagne d’autant plus nécessaire que la Commission européenne a toujours comme objectif de réduire les contrainte s légales qui s’imposent aux entreprises multinationales (programme REFIT). 
 La CSC distribue dans les entreprises des accroche-portes afin de réaffirmer les obligations de l’employeur en la matière et de sensibiliser les travailleurs aux bons réflexes en présence de produits dangereux.