Liège a ardemment besoin du tram


Liège a ardemment besoin du tram. Et résolument un tram de service public. Pourquoi ? 
  • Pour absorber la croissance d’usagers des lignes du centre-ville déjà surchargées. 
  • Pour offrir une solution de mobilité durable en structurant la ville et les connections péri-urbaines. 
  • Pour permettre le déploiement de nouveaux projets économiques et culturels et demain la rénovation urbaine. 
  • Parce que le tram, outil de service public, contribuera à une mobilité de qualité pour tous les usagers. 
  • Le tram est une opportunité pour rééquilibrer la place de l'ensemble des moyens de déplacement et notamment pour soutenir la mobilité douce. 
Toutes les expériences européennes le prouvent, le tram change une ville, il la structure, dessine les quartiers qu’il traverse, détermine l’agglomération qu’il connecte. 
Pour toutes ces raisons, Liège a besoin du tram ! Mais ce projet ne peut réussir sans une adhésion populaire globale, massive, déterminée.  Afin de créer une véritable mobilisation autour du tram, le Collectif « Ardemment tram » s’est créé : il réunit des citoyens, des représentants du monde politique ainsi que du monde associatif dont la CSC Liège Huy Waremme.
Un site Internet a été mis en ligne : http://ardemment-tram.be . En outre, une première action de sensibilisation a été menée, ce lundi 21 mars, entre 7 et 9h, place Saint-Lambert.  Le Collectif a distribué le tract explicatif et le badge « Ardemment tram. En portant ce badge, je marque mon soutien au tram, mais je dispose aussi d’un moyen sympa pour engager la conversation sur le sujet, dans la rue, au boulot, en famille...
Ce badge est disponible à l’Accueil de la CSC, 10, boulevard Saucy, à 4020 Liège.  N’hésitez pas à venir le retirer.