Les Liégeois à Ostende pour le climat

Les Liégeois à Ostende pour le climat

En raison de la menace terroriste, la manifestation pour le climat qui était prévue le 29 novembre à Paris a été interdite. Qu’à cela ne tienne, d’autres actions ont été menées. Ainsi, ce dimanche 6 décembre, quelque 14.000 personnes ont marché pour le Climat à Ostende dont une délégation de militants de la CSC Liège Huy Waremme parmi laquelle figuraient des Jeunes CSC liégeois qui avaient réalisé des calicots aux slogans évocateurs.  Ce que la CSC réclame ? C’est un accord ambitieux et une transition socialement juste vers une société zéro carbone !

Solidarité avec les générations futures

Parallèlement, des représentants de la CSC participent à la conférence à Paris pour défendre nos revendications lors des négociations. Le cœur des activités de la CSC, c’est la solidarité : la solidarité entre tous les travailleurs d’ici et d’ailleurs, mais aussi la solidarité avec les générations futures.
Si nous voulons leur assurer un avenir, nous devons forcer les États à adopter des mesures très ambitieuses pour endiguer le réchauffement climatique, éviter l’épuisement des stocks de matières premières et des richesses naturelles et résoudre les problématiques environnementales. Et bien sûr, nous devons veiller à ce que cette transition vers une société sobre en carbone soit une transition socialement juste.