Préavis de grève suspendu

Réunies en assemblée générale, le 9 mars, les techniciennes de surface du Palais de Justice de Liège ont décidé, en front commun, de suspendre le préavis de grève qu’elles avaient déposé voici une dizaine de jours. En souffrance, elles réclament, en effet,  des renforts et vite !
« Entre-temps, suite à l’accord de l’Inspection des Finances, le SPF Justice s’est engagé à recruter du personnel pour renforcer l’équipe en place.  L’assemblée des travailleuses a dès lors décidé, non pas de lever, mais de suspendre le préavis de grève, et ce, dans l’attente d’un engagement de  l’autorité de nous informer à partir de quand le recrutement peut prendre cours », explique Jean Metzmacher, président de la délégation CSC Services Publics Justice.  «Vu le manque de personnel et la charge de travail qui en découle, l’idéal serait que ces recrutements aient lieu dans les plus brefs délais».  
Les recrutements concernent le Palais de Justice de Liège et le Tribunal de Police de Liège. Pour la Justice de Paix de Fléron, une technicienne de surface d’une autre Justice de Paix se verra attribuer des heures à Fléron.

Justice liégeoise : le personnel d’entretien réclame des renforts

Depuis bien trop longtemps, les techniciennes de surface du Palais de Justice de Liège mais aussi du Tribunal de police de Liège souffrent d’un manque cruel d’effectifs !  Elles réclament  des renforts d’urgence et/ou davantage d’heures de nettoyage.
A la Justice de Paix de Fléron, la situation est pire encore puisqu’il n’y a plus de personnel de nettoyage depuis le 1er novembre 2015... Ce sont les employés qui doivent procéder à l’entretien des locaux.
Pourtant, les candidats à l’embauche ne manquent pas.  Mais le SPF Justice ne prend aucune mesure malgré les demandes répétées des organisations syndicales !
En conséquence, un préavis de grève a été déposé, en front commun CSC Services Publics- CGSP- SLFP. 
« Le personnel est bien déterminé à passer à l’action s’il n’y a aucun retour satisfaisant du SPF Justice », prévient la délégation CSC Services Publics.