Euro-marcheurs

Lors de son escale à Liège, le 13 octobre,  le groupe des euro-marcheurs a passé un moment à la CSC Liège Huy Waremme pour rencontrer des militants liégeois et créer des solidarités autour de la construction d’une autre Europe, une Europe sociale et solidaire. 
En guise de mot d’accueil, Jean-Marc Namotte, secrétaire fédéral , a expliqué que «la CSC s’inscrit pleinement dans cette démarche :  elle est toute entière mobilisée contre ces politiques qui créent la misère et le désarroi, qui plongent des familles entières dans la pauvreté».  
Il a aussi insisté sur le fait que  « l’austérité, c’est une décision politique, pas une fatalité. D’autres choix sont possibles. Une autre Europe est possible, une Europe sociale et solidaire ! Rappelons-le partout autour de nous. Et ensemble, mettons tout en œuvre pour faire échec à ces traités  qui visent à détricoter les normes sociales, environnementales et sanitaires au mépris des travailleurs et des citoyens et qui menacent la démocratie ».
Ce discours a été applaudi chaleureusement par les euro-marcheurs qui ont scandé en chœur et avec coeur : «Une autre Europe est possible » !