Marche pour le respect des travailleurs le 27/02 à Liège


« Jobs, jobs, jobs » martèle le gouvernement … Ne tombons pas dans le piège : c’est de la com ! La réalité est bien différente.  Flexi-jobs, CDD à durée indéterminée,  plans de restructuration, mesures d’économie… Ça n’va nin ! Les travailleurs ne sont pas des Kleenex !
La CSC Liège Huy Waremme appelle à la mobilisation : elle organise le mardi 27 février une grande marche dans les rues de Liège : départ 9h à la Citadelle, arrivée au Carrefour de Belle-Ile.
Une invitation à construire une société juste et solidaire
Cette action est une invitation à tous les citoyens qui, comme nous, souhaitent construire une société juste et solidaire, à toutes celles et ceux qui veulent protester autrement contre les mesures du gouvernement et porter des alternatives. Nous voulons un travail de qualité et un revenu décent pour tous et pas des jobs bradés à n’importe quel prix !
Alors, ensemble, le mardi 27 février, marchons pour des conditions de travail respectueuses des travailleurs, une protection sociale forte, des services publics de qualité. 
De la Citadelle au Carrefour de Belle-Ile
Symboliquement, le cortège prendra son départ devant le CHR de la Citadelle, un hôpital qui veut faire des économies sur le dos des travailleurs, et rejoindra le Carrefour de Belle-Ile, Carrefour qui restructure et a l’intention de fermer son hypermarché de Belle-Ile. Là, des navettes ramèneront les marcheurs vers le CHR.
Diverses prises de parole sont prévues lors de cette action de la CSC Liège Huy Waremme. 
Le rendez-vous est fixé au mardi 27 février à 9h devant le CHR de la Citadelle.