Bpost : la réorganisation, une régression sociale !

Dans le cadre de leurs missions de délégués au sein du secteur des Services publics, Olivia Gabriel (présidente de la délégation CSC chez Enodia ex-Pubiflin) et Patrick Van Hemel (délégué à la commune d’Amay) viennent d’être mis à l’honneur par l’Institut royal des élites du travail.
 Ils ont respectivement reçu la médaille d’argent et la médaille de bronze et se sont vus octroyer le label « engagement social et promotion des valeurs du service public ».
 Ces médailles, c’est en quelque sorte un magnifique remerciement et une belle reconnaissance du travail syndical effectué au jour le jour par les délégués. Se mettre au service de ses collègues pour les aider, les défendre, négocier pour eux les meilleurs accords nécessitent un investissement personnel au quotidien.« Mais c’est tellement gratifiant. J’en retire énormément de satisfaction. La médaille vient souligner ce sentiment »,confie Olivia Gabriel. 
 
Employée depuis 22 ans chez Enodia, Olivia Gabriel est déléguée dans l’intercommunale depuis 8 ans. Mais elle l’avoue, la fibre sociale, elle l’a depuis toujours.« C’est en moi. J’ai le souci des autres, l’envie d’aider. De même, la sauvegarde du service public m’a toujours vraiment tenu à cœur. En 2009, lors des grandes grèves chez Tecteo, le délégué principal CSC, Jean-Marie Kaddès, aujourd’hui malheureusement décédé, m’a donné le goût du syndicalisme, l’envie de m’engager, de m’impliquer pour le bien-être des travailleurs, de faire en sorte que les règles soient respectées. A ses côtés, j’ai appris tant de choses… »
 
A son tour, Olivia Gabriel n’a de cesse de partager son expérience avec l’ensemble de la délégation. «Nous formons une bonne équipe, très dynamique et motivée», conclut-elle.