Stop TTIP et CETA Day

Les traités transatlantiques, que ce soit le TTIP qui se négocie entre les USA et l’Europe ou le CETA qui concerne le Canada et l’Europe,  visent à développer de vastes zones de commerces sans « entraves » pour les sociétés multinationales… c’est-à-dire en détricotant les normes sociales, environnementales et sanitaires qui protègent les travailleurs et les citoyens !
Parce qu’elle défend une Europe sociale, des normes en matière de travail, de santé ou d’environnement mais aussi des services publics,  la CSC dit « stop » au TTIP, stop CETA, comme le disent d’ailleurs des milliers de gens. Une part de plus en plus grande de la population, de simples citoyens comme des organisations multiples, s’oppose à ces traités au service des seuls intérêts financiers, tant en Belgique qu’un peu partout en Europe et aux Etats-Unis. 
Mais la mobilisation doit se poursuivre et s’amplifier car les négociations, elles, continuent à avancer… Le 20 septembre, soyons nombreux à Bruxelles à la grande concentration dans le quartier européen pour dire « Stop TTIP et CETA », stop à ces accords commerciaux nocifs pour l’environnement, la santé, les travailleurs, les services publics…