Solidarité et partage


On l’oublie parfois mais parmi les réfugiés, il y a des familles avec enfants qui ont tout laissé là-bas. Il est important de leur rendre leur place d’enfant après toutes les épreuves qu’ils ont traversées. Le Comité des Travailleurs migrants de la CSC Liège Huy Waremme a pris l’initiative d’organiser une collecte de jouets. 
Grâce à la générosité de chacun, près de 200 dons ont pu être remis au Centre de la Croix-Rouge de Ans. Le tout transporté dans une voiture pleine à craquer ! Le personnel sur place a été très touché par l’initiative qui arrivait à point nommé puisqu’il était en train d’essayer d’organiser une fête de Saint-Nicolas pour les enfants du centre. Il a aussi été très surpris de la qualité des jouets déposés : que des choses en parfait état, des boîtes de jeux complètes, des peluches lavées et même des piles pour les jouets en nécessitant ! 
 
Les membres du Comité des Travailleurs migrants remercient de tout cœur les généreux donateurs. Ils ont apprécié de les rencontrer et de discuter avec eux lors de la collecte.