Tous à Welkenraedt le 1er décembre !

Tous à Welkenraedt le 1er décembre !



Ces dernières semaines, trois terribles annonces ont secoué l’Est de notre province et plongé des centaines de familles dans le désarroi. Hexcel a fait part de son intention de supprimer 75 emplois, Emerson a annoncé vouloir se séparer de 72 personnes et la Chocolaterie Jacques (70 emplois), elle, a carrément parlé de sa fermeture !  Afin de dénoncer ce cataclysme social et de soutenir les travailleurs et leurs familles, la CSC organise, en front commun, une grande marche de la solidarité ce 1er décembre à Welkenraedt.
Charles Michel a beau marteler ses « jobs, jobs, jobs », trois grandes entreprises ont annoncé coup sur coup des suppressions d’emplois dans l’Est de la province de Liège.

220 emplois menacés

Le 28 septembre, Hexcel Composites, société spécialisée dans la fabrication de structures « nid d’abeille » pour l’aéronautique civil et militaire, annonçait son intention de se séparer de 59 personnes sans compter la menace de non-reconduction de 16 contrats à durée déterminée.
Le 23 octobre, la Chocolaterie Jacques à Eupen fait part, elle, de son intention de carrément fermer le site, laissant sur le carreau 70 emplois.
Le 24 octobre, Emerson Climate Technologies, une entreprise de fabrication de compresseurs frigorifiques,  fait savoir son intention de procéder à une nouvelle restructuration, la troisième en une douzaine d’années pour cette entreprise. 72 emplois menacés ! 
220 travailleurs et donc 220 familles sont plongées dans le plus grand désarroi.

Marche solidaire

En front commun, CSC et FGTB organisent une marche solidaire. 
Le rassemblement est prévu dès 9h30 devant la gare de  Welkenraedt. De là, le cortège se dirigera vers Hexcel et Emerson avant de rejoindre la chocolaterie Jacques. Pour le retour, une navette est prévue d’Eupen à Welkenraedt.

La CSC Liège-Huy-Waremme organise le déplacement vers Welkenraedt. Infos et inscriptions auprès du secrétariat :  u68ppi@acv-csc.be  et  04/340.75.55