Manifestation nationale - 24 mai 2016

Nous faire travailler plus longtemps, plus durement pour un salaire réduit, voilà ce que veulent les fédérations patronales et le gouvernement Michel. La réforme du travail qu’ils ont imaginée se traduit par une augmentation de la flexibilité à outrance. Ils veulent instaurer la semaine de 45 heures et la journée de 9h,  libéraliser les règles pour les heures supplémentaires et le travail le soir, la nuit et le week-end... Les horaires variables pourraient n'être connus que 24 heures à l'avance.  Dans ces conditions, comment organiser notre temps et notre vie de famille ?   
À cela s’ajoutent les coupes sombres opérées dans les services publics et l’enseignement, les mesures anti-chômeurs, les mesures anti-jeunes, les attaques contre les malades de longue durée…  Quant aux fameux «jobs, jobs, jobs», on les attend toujours, tout comme une concertation sociale digne de ce nom.
La coupe est pleine ! Faisons entendre nos propositions. Car nous avons des alternatives pour une société plus juste et plus solidaire.
Ces alternatives reposent sur une fiscalité juste, avec des services publics de qualité, une protection sociale solide, le respect de la concertation sociale et de la liberté de négociation.
 
Nous vous invitons à vous joindre à nous le 24 mai pour une grande manifestation dans les rues de Bruxelles.  
 
La CSC Liège Huy Waremme met des cars à votre disposition au départ  : 
  • de Coronmeuse (à 9h), 
  • de la place de l’Yser (à 9h), 
  • d’Alleur (parking Makro à 9h), 
  • de Waremme (gare à 9h30), 
  • de Huy (piscine à 9h) 
  • de Villers-le-Bouillet (rond-point Maxi-frites à 9h30). 
 
Inscription obligatoire : 04/340 75 55 ou u68ppi@acv-csc.be pour le 20 mai au plus tard.