« Chômage et vacances »


Ce mercredi 27 mai, la CSC, le MOC et la Mutualité Chrétienne ont mené une action d’information sur le thème " chômage et vacances " lors du ramassage de cartes à la CSC Seraing. Beaucoup de chômeurs se demandent s’ils peuvent prendre des vacances, combien de jours, quelles démarches ils doivent effectuer… Le but de la campagne menée à Seraing est de donner des réponses concrètes à toutes ces questions et à bien d’autres d’ailleurs.
Ce n’est pas la première action du genre. Et à chaque fois, la démarche est appréciée. 

Informer, sensibiliser
«En fait, les règles sont multiples et varient souvent : beaucoup de demandeurs d’emploi ne s’y retrouvent pas, ce qui parfois peut les mettre en délicate posture, rappelle Felipe Fernandez, permanent interprofessionnel.  Voilà pourquoi, nous menons depuis février dernier des campagnes d’information lors de la journée du ramassage des cartes «chômage ». Nous avons déjà abordé plusieurs sujets concrets : les contrôles Onem et les démarches indispensables de recherche d’emploi,  chômage et maladie et, en mai et juin, chômage et vacances. 
Un petit dépliant est distribué aux personnes présentes : il récapitule la thématique . «Et nous nouons le dialogue autour d’une tasse de café ; cette ambiance décontractée incite les gens à poser des questions, à s’informer. C’est ce que nous recherchons ».