Seraing : campagne de sensibilisation

seraing2
Ce 25 novembre 2015, la CSC, le MOC et la Mutualité Chrétienne ont mené une action de sensibilisation sur le thème " formation pour les demandeurs d’emploi » lors du ramassage des cartes « chômage » à la CSC Seraing. 
Beaucoup de chômeurs se demandent s’ils peuvent suivre des formations, pour quel boulot, quel profil, comment y accéder… Afin de répondre à toutes ces questions,  dès janvier, des séances d’information seront organisées à la CSC Seraing. 

Informer, sensibiliser

«Nous avons constaté que beaucoup de demandeurs d’emploi ne sont pas au courant de la législation ni des possibilités qui leur sont offertes pour booster leur recherche d’emploi, explique Felipe Fernandez, permanent interprofessionnel. Nous avons donc décidé de profiter de la journée de ramassage des cartes « chômage » pour aller à leur rencontre et leur donner des informations. Si cette fois, nous avons axé notre campagne sur les formations, précédemment, nous les avions centrées sur les contrôles Onem et les démarches indispensables de recherche d’emploi, sur la maladie et le chômage ou encore sur les vacances et le chômage.» 
Concrètement, comment se déroulent ces actions de sensibilisation ? « Nous distribuons des flyers et nous entamons le dialogue autour d’une tasse de café. Cette ambiance conviviale incite les gens à poser des questions, à s’informer. Et c’est bien le but de l’opération. » 
Pour des renseignements complémentaires, contactez Felipe Fernandez : ffernandez@acv-csc.be ou 04/340.72.06