Signez le bulletin du Gouvernement Michel


Depuis son entrée en fonction, le gouvernement accumule les mauvais points : saut d’index, hausse de la TVA sur l’électricité, pension à 67 ans, chasse aux malades de longue durée… Résultat ? Le pouvoir d’achat a baissé, les conditions de travail se sont détériorées, la protection sociale s’est amoindrie… et les services publics souffrent des mesures d’économie prises. Quant aux « jobs, jobs, jobs », ils sont devenus de fameux « flops, flops, flops ».
Ce gouvernement doit impérativement changer de cap !  Voilà pourquoi, nous vous proposons de signer son bulletin ; un bulletin qui reprend évidemment des recommandations. Il est grand temps que l’équipe Michel revoie sa copie en optant pour la justice sociale et fiscale.

Les recommandations

La CSC, avec les autres syndicats, vous invite à signer le bulletin du gouvernement et à montrer ainsi aux ministres quelles doivent être leurs priorités pour la seconde moitié de la législature. 
  1. Le gouvernement doit augmenter le pouvoir d’achat, pas les factures. Trop de gens ne s’en sortent plus. 
  2. Le gouvernement doit instaurer une fiscalité équitable. Il n’est pas normal de payer plus d’impôts que les grosses fortunes ou les grandes entreprises. 
  3. Le gouvernement doit investir dans la création d’emplois correctement rémunérés, dans les transports publics, dans les soins de santé, dans l’enseignement et dans des services publics de qualité. 
  4. Le gouvernement doit améliorer les conditions de travail en réduisant la pression sur les salariés. Leur santé et leur bien- être doivent être pris en compte. 
  5. Le gouvernement doit allouer un revenu décent aux malades, aux chômeurs et aux pensionnés. Charles Michel, les résultats de votre gouvernement sont décevants. Allez, au boulot !


Où trouver le grand bulletin ? 

Soit sur Internet : www.legrandbulletin.be
Soit à la CSC Liège (10, bd Saucy-4020 Liège) ou dans nos différents centres de services.