CSC-FGTB en action ce 6 février 2015


Malgré un froid piquant, près de 250 militants de la CSC et de la FGTB, en front commun, se sont réunis sur le parvis de la place Saint-Lambert, ce 6 février, pour exiger une fiscalité équitable et une juste répartition des efforts mettant enfin à contribution les plus nantis !
Ensemble, ils ont cassé deux grosses piñatas remplies de billets de 20.000 euros confisqués par le capital, via les cadeaux fiscaux et le saut d'index ; argent qui est tombé dans des boîtes estampillées «pouvoir d’achat » et  « sécurité sociale ».
A travers cette action, CSC et FGTB ont rappelé d’une seule et même voix leur opposition au saut d'index, injustifiable économiquement et injuste socialement, comme ils ont dit une nouvelle fois «NON» à toutes les mesures antisociales du gouvernement Michel. 
Front commun uni
Les deux organisations syndicales ont encore insisté sur la nécessité de mettre en œuvre une réelle politique de relance créatrice d’emplois de qualité, de garantir des services publics de qualité et d’arrêter les attaques contre les statuts dans la fonction publique ; d’instaurer une fiscalité juste en mettant enfin à contribution les plus nantis.
Tant à la CSC qu’à la FGTB, nous avons répété que nous sommes sur la même longueur d’onde et qu’il est essentiel de rester unis pour donner du poids à nos revendications.