Emploi : le grand débat, c’est à la CSC


Dans quelques semaines, nous serons amenés à nous rendre aux urnes pour élire nos représentants notamment dans les instances régionales et fédérales de notre pays.  Afin de poser cet acte citoyen de manière éclairée, la CSC Liège-Verviers-Ostbelgien, en collaboration avec la FEC, propose de confronter nos leaders politiques à leurs actes mais aussi de leur demander leurs positions et propositions sur tout ce qui touche l’emploi. Dans cette optique, elle organise un grand débat le 23 avril. Autour de la table, cinq candidats : Veronica Cremasco (Ecolo), Frédéric Daerden (PS), Raoul Hedebouw (PTB), Alda Greoli (CdH) et Fabian Culot (MR).  Le rendez-vous est fixé à 19h à la CSC Liège. Invitation à toutes et à tous.
Le dimanche 26 mai prochain, nous serons invités à exercer notre droit et devoir de vote pour élire, comme tous les cinq ans, outre nos députés au Parlement européen, nos représentants dans les instances fédérales et régionales.  A la CSC, nous n’appelons pas à voter pour tel ou tel parti.  Par contre, nous voulons donner à nos militants et militantes un maximum d’éléments pour qu’ils et elles puissent faire leur choix en fonction des intérêts des travailleurs salariés et sans emploi.
A cette fin, la CSC Liège-Verviers-Ostbelgien organise un grand débat le 23 avril dans ses locaux liégeois, un débat qui portera sur l’emploi.


L’emploi en question

Trois grands axes seront abordés : emploi et financement de la sécurité sociale, emploi et formation à l’heure du numérique, emploi et aménagement du temps de travail.  Il sera aussi question de transition durable ou de marge salariale, etc.  
Cinq invités seront amenés à donner leurs positions et propositions sur ces sujets essentiels : Veronica Cremasco pour Ecolo, Frédéric Daerden pour le PS, Raoul Hedebouw pour le PTB, Alda Greoli pour le CdH et Fabian Culot pour le MR. 


Les priorités de la CSC

Bien sûr, ce débat sera l’occasion de présenter le mémorandum CSC vue des élections fédérales et européennes 2019 ainsi que le mémorandum de la CSC wallonne. Jean-Marc Namotte, secrétaire fédéral Liège-Verviers-Ostbelgien, se chargera d’ailleurs d’ouvrir la soirée en détaillant les priorités CSC pour une société plus juste et plus solidaire. 
En tant que citoyen, vous pouvez relayer les points d’attention de la CSC et contribuer ainsi à défendre une société ambitieuse et solidaire. Voici le Mémorandum en vue des élections fédérales et européennes et le Mémorandum en vue des élections régionales wallonnes.

Le rédacteur en chef de la revue POLITIQUE
Dans le rôle de l’animateur-modérateur du débat, nous aurons le plaisir d’accueillir Hamza Belakbir rédacteur en chef de la revue POLITIQUE. 
Le rendez-vous aura lieu le 23 avril à 19h à la CSC Liège dans la grande salle du Centre de Formation, accessible via le 56 de la rue Grande Bêche (à l’arrière du boulevard Saucy) en Outremeuse. Afin que chacun participant puisse également formuler ses questions, une interaction avec la salle est prévue. Invitation à toutes et à tous.
Des infos? 04/340.72.16 ou u68ppi@acv-csc.be