Qui sommes-nous ?

La CSC Liège Huy Waremme, un syndicat proche de vous 


La CSC, le syndicat numéro 1 en Belgique avec 1,7 million de membres, rassemble sur Liège-Huy-Waremme, 100.000 affiliés.
 
La CSC, c’est aussi le syndicat proche de vous. Elle est présente sur votre lieu de travail comme dans la région où vous habitez. La CSC s’appuie sur deux piliers solides: le pilier professionnel et le pilier interprofessionnel.

 

Un syndicat de valeurs

Animée par des valeurs de solidarité, d’émancipation, de justice sociale et de développement durable, la CSC se mobilise pour améliorer vos conditions de travail, de sécurité, de revenu, de protection sociale et de qualité de vie.
 
La CSC défend les intérêts individuels et collectifs de tous ses membres, travailleurs et travailleuses, avec ou sans emploi, dans les entreprises, petites ou grandes, dans les services, l’intérim, les institutions et l’ensemble de la société. La CSC mène un combat permanent pour plus d’égalité entre tous et toutes, sans distinction d’âge, de sexe, de culture, d’origine, de nationalité.

 

Une force de revendication

En plus des nombreux services qu’elle offre à ses membres, la CSC, c’est aussi une force de revendication et de militance, un contre-pouvoir constructif qui a pour objectif une société juste, solidaire et démocratique.
Mouvement de base avant tout, la CSC construit son action syndicale avec ses militants à travers notamment des groupes spécifiques (Jeunes CSC, Seniors, TSE…) et des comités de secteur.
 
Dans les pages qui suivent, vous trouverez des informations sur :