Le Président

Gaëtan Stas est le Président de la CSC Liège Huy Waremme depuis le 23 janvier 2014.
 
 
Assistant social de formation, il a débuté sa carrière professionnelle dans cette fonction à la prison de Lantin.
En avril 1995, il intègre l'équipe des permanents interprofessionnels de la fédération CSC de Liège Huy Waremme en tant que permanent responsable des Jeunes CSC.
Après avoir eu en charge les Jeunes, il a suivi le groupe des Travailleurs Sans Emploi et le secteur de Waremme-Hannut.
Durant les 8 années au sein de la fédération, on lui a également demandé de suivre les élections sociales en 1999 et de donner quelques modules de formation à des groupes de délégués issus de toutes les centrales professionnelles.
En septembre 2003, la CSC Alimentation et Services l' a engagé en tant que permanent.
Au début de cette 'nouvelle" fonction, les secteurs du gardiennage, de l'Horeca et de l'industrie alimentaire constituaient la plus grande partie de son travail.
Depuis le développement du secteur des Titres-Services, l'Horeca et l'industrie alimentaire ont été pris en charge par un collègue de manière à lui laisser mettre en place des délégations dans ce nouveau secteur.
 
Le-La Président-e de la CSC Liège Huy Waremme est élu-e pour un mandat de 4 ans, renouvelable une fois.
Le-la Présidente-e est le trait d'union et le moteur de la cohésion entre tous : centrales - secteurs - services spécifiques - militant-e-s - délégué-e-s - membres du personnel.
Il-elle préside toutes les réunions fédérales convoquées en accord avec le-la Secrétaire fédéral-e, conformément aux statuts, et avec une volonté de gérer et d'animer les débats sur les points inscrits aux ordres du jour.
Sur les questions d'actualité interprofessionnelle régionale ou nationale, il-elle est, avec le-la Secrétaire fédéral-e et en accord avec celui-ci (celle-ci), le-la porte-parole de la fédération.
Le-la Président-e fédéral-e est élu-e par le Conseil Fédéral, par vote secret.
 
La procédure d'appel aux candidat-e-s est fixée au Comité fédéral, sur proposition du Bureau fédéral.
 
Pour être candidat-e, il faut être permanent-e d'une centrale professionnelle et être présenté-e par celle-ci.