Environnement

L’environnement, un enjeu syndical majeur
 
 
Les entreprises sont de plus en plus souvent confrontées à des problèmes environnementaux : permis d'environnement, législation sur les rejets, problèmes avec les riverains, tri des déchets, mobilité des travailleurs, économie d'énergie, etc. Les changements nécessaires (et inévitables) des entreprises vers un meilleur respect de l'environnement concerneront directement les travailleurs et ne pourront se faire sans eux. 
L'environnement est donc aujourd'hui, qu'on le veuille ou non, un enjeu syndical majeur, tant pour la qualité que pour le maintien de l'emploi.  C'est pourquoi la CSC Liège Huy Waremme a mis en place un "GROUPE ENVIRONNEMENT" rassemblant les délégués et militants intéressés par ces problématiques. 

Envie de faire de la transition durable un terrain d’action syndicale ?

Rejoignez le GEL, groupe environnement Liège. Ce comité de la CSC Liège Huy Waremme réunit des militants et délégués sensibles aux questions énergétiques, de mobilité, de gestion des déchets, d’éco-consommation, de risques liés aux ondes électromagnétiques, de nouvelles formes d’économie… 
Le GEL, qui se réunit en moyenne une fois par mois, enrichit son travail en invitant des experts, en participant à divers événements, en visitant des lieux liés aux thématiques étudiées, en rencontrant des délégations syndicales, en organisant des conférences-débats, etc.
Pour en savoir plus sur le GEL, envoyez un mail à Sophie Reginster (Sophie.reginster@acv-csc.be) ou appelez le secrétariat PPI 04/340.72.16.

Parallèlement, la cellule RISE, dont le GEL est l’un des partenaires, propose des modules de formation de 4 jours liés à ces thématiques à Liège (inscriptions : e.diaz@acv-csc.be) et à Bouge (inscriptions : rise@acv-csc.be). 

Formations Rise