Comités de secteur

Gros plan sur les Comités de Secteur

Près de chez vous, la CSC Liège Huy Waremme organise des Comités de Secteur. Ce sont des lieux d’échange, d’information et de réflexion ouverts à tou-te-s les affilé-e-s :  on y partage son expérience syndicale, on y expose ses questions et préoccupations, on y décortique l’actualité socio-économique locale, mais aussi régionale, nationale voire internationale. Régulièrement des spécialistes viennent y apporter leur expertise sur des thèmes variés comme l’emploi, le chômage, les pensions, la fiscalité, la mobilité, le dumping social, le droit du travail, les questions environnementales, la politique européenne, etc. 
Parallèlement, les Comités de Secteur font  vivre, dans leur région, les grandes campagnes de la CSC en  construisant et menant des actions de proximité. Ils se penchent aussi sur des problèmes plus spécifiques à leur secteur géographique.    
Par ailleurs, ils sont invités à participer à l’élaboration des positions de la CSC dans nombre de matières. 
 
Les Comités de Secteur envoient des représentants dans les Agences Locales pour l’Emploi, les Instances Bassin Enseignement Formation Emploi, les Tribunaux du travail, etc. 
D’un point de vue pratique,  les Comités de Secteur se réunissent une fois par mois et proposent une journée d’études annuelle. Cette journée permet de faire le point sur les thèmes abordés et les actions menées au cours de l’année sociale écoulée mais aussi d’établir des perspectives pour l’année suivante. Elle constitue, en outre, une occasion d’approfondir une thématique particulière en présence de l’un ou l’autre intervenant ou d’aller visiter une entreprise de la région. 
Intéressé-e? Rejoignez le comité le plus proche de votre domicile et/ou de votre entreprise:  Liège-Chênée-Fléron, Basse-Meuse, Haute-Meuse, Ourthe-Amblève, Huy ou Waremme.