SOS Dépannage vous accompagne

sos depannage

Qu’est-ce que SOS Dépannage ?

SOS Dépannage est une ASBL née en 1982 du souhait de la CSC de venir en aide aux personnes qui rencontrent des difficultés dans leur vie quotidienne. Elle est subventionnée par la Région Wallonne et emploie près de 120 personnes réparties sur 15 antennes à travers toute la Wallonie. 
 
L’ASBL accompagne ainsi les personnes qui ont des problèmes professionnels ou sociaux. Elle est ouverte à toute personne en difficulté et ses services sont, pour la plupart, totalement gratuits.

En quoi SOS Dépannage peut vous aider ?

L’ASBL conseille, oriente, propose des formations à destination des demandeurs d’emploi. SOS Dépannage collabore également avec tous les acteurs de l’insertion sociale et professionnelle mais aussi avec les employeurs et les représentants d’employeurs, dont la Chambre de Commerce, afin d’ouvrir un dialogue constructif et permanent sur les questions de l’emploi. 
 
SOS Dépannage comporte deux volets :
  • Les antennes « sociales ». Elles traitent quotidiennement les problématiques liées à l’information, l’exclusion sociale et professionnelle, les sans-papiers et les réfugiés mais également l’aide à l’emploi individuelle ou collective. Elles proposent ainsi des formations en recherche d’emploi et des formations en orientation professionnelle. On compte 8 antennes sociales en Wallonie. 
  • Les antennes « matérielles ». Elles proposent la réalisation de petits travaux aux personnes à bas revenus ou ne sachant pas effectuer les travaux elles-mêmes. Il existe ainsi un service d’aide ménagères, de peintres tapissiers, de repassage ou encore de couture. 
En savoir plus sur l’ASBL SOS Dépannage.